Carte Interactive ENLangue Météo
_
Nous appeler :
Avallon : +33 (0)3 86 34 14 19
Noyers-sur-Serein : +33 (0)3 86 82 66 06
Vézelay : +33 (0)3 86 33 23 69
Envoyer un e-mail
_

Les p’tites randonnées

“Si l’on partait sur les chemins…?”

Venez découvrir les somptueux paysages du Morvan, de l’Avallonnais, du Vézelien et du Serein.

On vous propose différentes balades ou randonnées, plus ou moins longues mais toujours pour le plaisir des yeux et des semelles…

Le Chemin Bleu

Le sentier pédagogique « Le Chemin bleu » à Avallon a été créé dans le but de sensibiliser à la protection des espèces tout en conciliant patrimoine naturel et historique. Le Parc Naturel Régional vous présente donc cette jolie balade de 2.4 km aller-retour à faire en famille afin de mieux comprendre la gestion des milieux aquatiques dans la vallée du Cousin.

randonnée

Fontenay-Vézelay

Que vous preniez le départ depuis la basilique de Vézelay ou depuis l’abbaye cistercienne de Fontenay, ce tracé d’environ 84 km a tout pour vous séduire. Empruntant de petits chemins sans difficulté particulière, l’intérêt du parcours réside dans la découverte de riches éléments de patrimoine et de beaux points de vue : les paysages de la Terre-Plaine avec les contreforts du Morvan en arrière-plan ou encore les panoramas sur Vézelay avant d’arriver à Asquins. Praticable à pied, en VTT ou à cheval, ce parcours a tout pour plaire !

Boucles locales

Vous cherchez le paradis de la randonnée ? Vous êtes bien tombés ! Il n’y a qu’à faire votre choix entre les randonnées de quelques heures, d’une journée ou sur plusieurs jours ! Vous pouvez également vous orienter par rapport au niveau de difficulté ainsi que le lieu de départ souhaité ! Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre dans nos bureaux d’accueil pour y découvrir nos 16 randonnées balisées et testées par nos marcheurs, toutes en vente à l’unité !

GR 13

Au départ d’Avallon ou de Vézelay, le GR 13 traverse le massif du Morvan dans le sens nord-sud. L’itinéraire passe par les grands  lacs et les forêts du Parc Naturel Régional du Morvan.

Le topo-guide “Tour et traversée du Morvan” – 512 kilomètres présente les tracés du GR13 et du GRP.

Voici une suggestion d’une  randonnée de 20 km d’Avallon à Vézelay