Carte Interactive ENLangue Météo
_
Nous appeler :
Avallon : +33 (0)3 86 34 14 19
Noyers-sur-Serein : +33 (0)3 86 82 66 06
Vézelay : +33 (0)3 86 33 23 69
Envoyer un e-mail
_

Châtel-Censoir

Havre de paix au bord du Canal du Nivernais

Châtel Censoir le long du Canal du Nivernais

Les flots tranquilles…

Changement de décor… Nous sommes maintenant au bord de l’eau, à Châtel-Censoir ! Laissez-vous porter par les flots tranquilles du magnifique Canal du Nivernais, pour en admirer les rivages bucoliques !

Une balade en bateau ou bien à vélo sont les activités préférées de nos visiteurs ! Et si vous poussez un peu plus loin, on vous promet un paysage digne des USA : les Rochers du Saussois ! C’est le spot obligatoire pour tout bon grimpeur !

Et pour les amoureux des vieilles pierres, pas de souci, vous découvrirez les vestiges du Castrum, la collégiale Saint-Potentien et sa crypte ! Alors, ça vous tente ?…

Le canal et son port

Traversé par l’Yonne et le Canal du Nivernais, Châtel-Censoir a prospéré grâce au commerce du bois acheminé par le canal pour approvisionner Paris en bois de chauffage. Le port de Châtel-Censoir était  une étape importante pour les flotteurs. Aujourd’hui on peut y voir des bateaux de plaisance et de jolies péniches.

La Voie Verte

Tout le chemin de halage longeant le canal a été aménagé pour permettre aux marcheurs et aux cyclistes  de découvrir tranquillement au rythme de l’eau, les paysages de notre belle campagne…

Les Rochers du Saussois

Ce site naturel, bien connu des grimpeurs, est un lieu à voir absolument. La vue est aussi belle d’en bas au bord du canal, que du sommet des falaises hautes d’une cinquantaine de mètres.

Châtel Censoir, église St Potentien
Rochers du saussois